Infos Pratiques Philippines

Santé

Vaccination : Il n'y a pas des vaccins obligatoires pour se rendre aux Philippines. Mais il est fortement conseillé de faire une mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polio, de la fièvre typhoïde et des hépatites A et B.
Il est également fortement recommandé de prendre un traitement antipaludique, les Philippines étant classées en zone 3. Des cas de dengue ont été recensés. N'oubliez donc pas vos répulsifs anti-moustiques.
Règles d'hygiène et d'alimentation : L'eau aux Philippines n'est pas potable partout, évitez donc de boire l'eau du robinet, privilégiez l'eau minérale en bouteille. Evitez également les glaces et glaçons faites avec l'eau du robinet.
Les pharmacies sont pauvres dans le choix de médicaments. Nous vous conseillons fortement de prendre une trousse à pharmacie avec des médicaments pour les maux de gorge, la fièvre… un produit anti-diarrhéique et un antibiotique pour les possibles infections intestinales ou autres.


Décalage horaire

Il y a 6 heures de décalage avec la France en hiver et 5 heures en été.


Monnaie

La monnaie est le Peso Philippin (PHP). Pour changer de l’argent vous pouvez emporter vos euros, ou de préférence des dollars américains, et les changer sur place dans les banques ou bureaux de change des grandes villes ou centres touristiques. Le paiement par carte bancaire commence à être répandu dans les hôtels et certains restaurants et magasins. Vous pourrez également retirer des espèces dans les distributeurs automatiques des grandes villes et centres touristiques.

Electricité

Le courant utilisé est de 220V et les prises sont de type américain à deux fiches plates. Il est préférable de prévoir un adaptateur avant votre départ.


Langue

La langue officielle est le philippin, mais le pays comprend un grand nombre de dialectes. De nombreuses personnes parlent anglais.


Climat

Le climat des Philippines est chaud, humide et tropical. La moyenne annuelle des températures est de 26C° toute l'année, néanmoins, les Philippines connaissent trois saisons : une saison chaude de Mars à Mai, une saison des pluies de Juin à Novembre et une saison froide de décembre à février. La saison la plus agréable est la saison froide de décembre à février.


Pourboires

Aux Philippines, la pratique du pourboire est très courante. Le montant du pourboire est de l'ordre de 10% au restaurant.


Photos et vidéos

N'oubliez pas de prendre suffisamment de mémoire (carte mémoire ou disque dur) pour stocker vos images numériques. Cependant, demandez toujours l'autorisation des habitants avant de les photographier car certains pourraient vous demander un petit pourboire pour cette prestation.
Méfiez vous du climat: n'oubliez pas de laisser votre matériel à l'ombre et protégez-le de l'humidité ambiante et de l'eau grâce à des pochettes étanches de type "Zip Lock".


Artisanat

Les Philippines sont un paradis pour les amateurs d'artisanat. Celui-ci est très varié, de bonne qualité et bon marché. Les sculptures en bois, les suspensions en nacre, les vanneries… sont d'excellents achats.


Cuisine

La gastronomie philippine subit des influences des cuisines chinoises, malaises et espagnoles, où prédominent le riz accompagnés de viande, de poisson, de légumes et le cochon de lait. Autre ingrédient important de la cuisine philippine : c’est le lait de coco. Les desserts sont très sucrés et parfois à base de riz, comme le calamay.
Pour les boissons, vous trouverez la bière blonde San Miguel dans tout le pays. Le café est très apprécié par les philippins alors que le thé est délaissé. Pendant toute l’année, vous pourrez boire un jus de fruits frais de : papaye, ananas, mangue, noix de coco, pastèque, oranges…


Les fêtes

Les fêtes philippines, appelées fiestas, sont très colorées. Elles sont le syncrétisme de rites chrétiens et de cérémonies païennes. La meilleure période pour assister à ces fêtes se situe entre avril et mai, vers Pâques et la semaine sainte. Durant ces fêtes, les philippins continuent à porter leur costume traditionnel.


Savoir vivre

Les Philippines sont très ancrées dans la religion chrétienne. Il vaut mieux prévoir des tenues décentes afin de visiter les églises car les shorts et jupes courtes sont mal vues. Le port du maillot de bain est réservé aux plages et aux piscines. Les Philippins sont très acueillants. Ils reçoivent les touristes avec plaisir. Ils se montreront toujours ravis de vous faire découvrir leur pays et leurs coutumes.


Voyager aux Philippines

Manille n'a pas très bonne réputation. Soyez vigileants et attentifs aux voleurs à la tire dans les grandes villes de manière générale. Au niveau climatique, les Philippines subissent les assauts des cyclones pendant la période estivale. Les Philippines sont également situées dans une zone sismique et volcanique. Les moussons peuvent également entraîner des glissements de terrain, notamment à Luzon.


t

150

créateurs de voyages

r

21378

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141094

voyageurs nous ont fait confiance

Haut