Voyage philippines avis

Les Philippines figurent parmi les destinations touristiques les plus prisées par les Américains, mais aussi des Français. Cet archipel composé de plus de 7 000 îles est réputé pour la beauté de ses paysages, ses plages de rêve, ses fonds marins uniques au monde, ainsi que la vie trépidante de Manille, la capitale.

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Voyage aux philippines selon les avis

Un voyage Philippines ? Si cette perle d’Asie attire avant tout les touristes des quatre coins de la planète pour ses richesses sous-marines, il est également une destination prisée par les amoureux de la nature. Tous les avis sont unanime, les Philippines font partis des pays qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie, car le pays possède des sites magnifiques, mais il est aussi réputé pour la gentillesse de sa population.
Luçon, la plus grande île de l’archipel, abrite des merveilles en matière de faune et flore. Elle est réputée de par le monde pour ses fameuses rizières en terrasse à Banaue. Classé Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site est considéré comme l'un des plus beaux lieu du pays. À proximité se trouvent les rizières de Batad. Elles sont moins impressionnantes, mais valent également le détour. Pénétrez davantage à l’intérieur des terres et découvrez les grottes et les cascades de Sagada.
À quelques minutes se trouve la ville de Baguio réputée pour son marché riche en couleurs. Vous aurez le privilège de déguster quelques-unes des perles de la cuisine locale. En remontant la côte vers le Nord, découvrez Vigan. Cette ville coloniale semble figée dans le temps. Un moyen idéal pour marquer une pause !
Sinon, dirigez-vous vers le Sud-Est, à Pagsanjan. C’est l’adresse parfaite pour faire du rafting et du kayak. Au fil de la rivière, émerveillez-vous devant les chutes d’eau et les falaises à couper le souffle. Pour les amateurs de plongée, mettez le cap sur Batangas. Si vous avez le temps, profitez d’une halte reposante dans la région sud des Philippines. Mindanao abrite le plus haut sommet du pays : le mont Apo. Son environnement sauvage est idéal pour faire du trek.

Sites à ne pas manquer aux Philippines selon les avis

Comptant plus de 7 000 îles, les Philippines ne manquent pas d’attraits.
Si vous avez prévu de prolonger votre voyage, programmez une escapade à Bohol. Le sud de l’île regorge d’endroits exceptionnels à découvrir absolument. Les collines vertes de Chocolate Hills constituent une des principales attractions touristiques dans cette partie des Philippines. Les plus chanceux peuvent apercevoir des tarsiers, de minuscules singes aux grands yeux. Vous passerez aussi de belles journées à découvrir les fonds marins de Balicasag Island. N’oubliez pas de visiter les villages typiques et avoir un aperçu de la culture locale. Certains touristes préfèrent Palawan à Bohol. Ce petit bout de terre situé à l'ouest des Visayas fourmille d’endroits de rêve à ne rater sous aucun prétexte.
Ajoutez au programme une journée en bangka pour faire le tour des petits îlots des Visayas avec les lagons cachés.
Adeptes des sports nautiques, l’île de Mindoro qui se trouve au sud de Luçon n’attend que vous avec ses nombreuses stations balnéaires.
Après une escapade au contact de la nature et au bord de la plage, goûtez à la vie trépidante de Manille. Cette grande métropole offre un savant mélange entre le passé et le futur. Après une matinée tranquille dans le vieux quartier d’Intramuros, passez l’après-midi dans le quartier chic de Makati qui fourmille de restaurants et de boutiques magnifiques. Selon les avis des expatriés aux Philippines, deux ou trois jours suffisent amplement pour faire le tour des attractions touristiques de Manille.

Cebu, la perle des Philippines

D’après les avis des expatriés aux Philippines et les globes trotteurs, Cebu est LA destination la plus visitée des Philippines.
Il est vrai que l’île abrite autant d’attractions touristiques que ses consœurs. En revanche, c’est le lieu par excellence pour recharger ses batteries. Trois nuits suffisent pour tout voir. Contrairement à Manille, Cebu n’est pas une ville touristique, mais c’est la meilleure adresse pour vivre une expérience hors du commun : le zipling. Le centre-ville des Tyroliennes vertigineuses permettant de passer d’un gratte-ciel à un autre. Du haut de ces gratte-ciels, vous aurez une vue à couper le souffle sur la ville et ses environs.
Les plus téméraires aiment se balader sur le bord du Crown Regency Hotel avec un harnais de sécurité. Montez-y vers 17 ou 18 h pour admirer le coucher du soleil. Le ski-bar vous ouvre ses portes pour un dîner romantique. Après le Sky Experience Adventur, les amateurs de sensation forte ne manqueront surement pas de nager avec les requins-baleines sur l’une des plages des îles situées à quelques heures de route de Cebu.
Après le plein d’émotions fortes, profitez d’une parenthèse de détente en visitant la basilique del Santo Niño qui figure à la tête des sites à visiter absolument lors d’un voyage aux Philippines.
Appréciez ensuite une balade dépaysante dans les collines verdoyantes aux alentours de Cebu, à moins que vous préfériez flâner dans les boutiques d’Ayala Center. Ce centre commercial très apprécié des touristes et des locaux pour faire des rencontres intéressantes. Assis sur l’une des terrasses, un café à la main et des gâteaux au fromage sur la table… Rien de tel pour terminer votre voyage !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20030

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132198

voyageurs nous ont fait confiance

Haut