Vol philippines

Si vous rêvez de visiter un pays offrant à la fois de belles richesses touristiques et une grande qualité de service à ses visiteurs, laissez vous tenter par un voyage Philippines. Les Philippines sont en effet réputées dans le monde entier notamment pour l’exceptionnelle beauté de ses paysages.

Voyage philippines : Vol philippines

Pour un séjour touristique aux Philippines, il faut être en possession d’un passeport dont la validité n’expire pas avant la fin d’un délai de six mois après le voyage de retour. Il faut également avoir retenu une place d’avion pour le retour ou pour un voyage vers un autre pays. Le retour ou le voyage vers une destination étrangère doit se dérouler au plus tard un mois après l’arrivée.
Un visa est nécessaire pour un séjour dont la durée dépasse un mois.
En ce qui concerne les précautions sanitaires, aucune vaccination n’est obligatoire, mais il est conseillé de se faire immuniser contre la fièvre typhoïde, les hépatites A et B, le tétanos, la diphtérie ainsi que contre la polio. Il faut également suivre un traitement de prévention contre le paludisme. Toutes ces précautions permettent d’éviter de gâcher son séjour.
D’autre part, une assurance garantissant le remboursement des soins ainsi qu’un éventuel rapatriement vers la France est recommandée.
En ce qui concerne votre voyage vers les Philippines, vous pourrez voyager dans de bonnes conditions en retenant vos places à l’avance et en évitant dans la mesure du possible les jours de forte affluence. Il faut prévoir une durée totale de 18 heures pour un vol sans correspondance entre la France et Manille.
La meilleure période pour un voyage philippine se situe entre les mois de janvier et d’avril. Il est conseillé d’éviter de séjourner aux Philippines en été, car les typhons sont fréquents au cours de cette période qui est caractérisée par un climat à la fois humide et très chaud.

Vol intérieur philippines

Pour votre découverte des Philippines, vous constaterez avec plaisir que l’avion constitue un moyen de transport commode et agréable. Les prestations offertes par les compagnies assurant les vols à l’intérieur des Philippines sont tout à fait comparables à celles dont bénéficient les passagers qui voyagent à l’intérieur de l’Europe. Ainsi, si vous voyagez en classe affaires vous bénéficierez d’un fauteuil confortable, d’une restauration de qualité et d’une attente réduite pour la restitution de vos bagages à l’arrivée. Il est également possible de profiter de vols low-cost si l’on tient à voyager en limitant ses dépenses. Les prestations offertes pendant ces vols sont dans l’ensemble jugées correctes.
Il est toutefois conseillé de profiter des possibilités offertes pour prendre vos places avant de partir pour les Philippines. En effet, pour une personne qui n’a pas réservé sa place à l’avance, le risque de ne pas pouvoir faire le voyage qu’elle souhaitait au moment où elle le souhaitait ne peut pas être exclu. C'est ce que permet d'éviter un voyage philippines tout inclus.
Par ailleurs, pendant votre voyage aux Philippines, vous aurez intérêt à privilégier l’avion par rapport aux moyens de déplacements terrestres ou maritimes. Ainsi, les transports par autobus sont peu satisfaisants en raison de la faiblesse des infrastructures routières et de la fréquence des embouteillages. En outre, les transports ferroviaires sont très peu développés.
Il est possible de se déplacer en bateau, mais la sécurité de ce moyen de déplacement ne semble pas entièrement satisfaisante aux Philippines, surtout s’il fait mauvais.

La combinaison vol+hotel philippines

Optez pour la formule vol et hôtel

Il est tout à fait possible (et même recommandé) de réserver une chambre d’hôtel en même temps que des places d’avion lors de la préparation d’un voyage aux Philippines. Si vous désirez découvrir plusieurs régions des Philippines, vous pouvez bien entendu réserver des chambres d’hôtel dans les villes où vous prévoyez de séjourner.
En comparant avec soin les différentes formules offertes, vous pourrez profiter d’un excellent rapport qualité-prix en séjournant dans des conditions luxueuses sans faire de dépense excessive. Ainsi, si vous souhaitez passer une ou plusieurs nuits à Manille, vous pourrez séjourner dans un hôtel offrant des chambres très confortables, une excellente restauration, une piscine et un excellent service moyennant un prix inférieur à 200 € par nuit. Dans certains cas, les tarifs des hôtels de luxe dépassent à peine 100 € par nuit.
Pendant votre découverte des Philippines, vous pouvez aussi séjourner dans de sympathiques petits hôtels mettant fréquemment une piscine à la disposition de leurs clients . Ces hôtels sont très appréciés par les touristes, car ils offrent un cadre tout à fait idéal pour le repos et un service de grande qualité. Le personnel est apprécié pour sa gentillesse et pour sa serviabilité. Par ailleurs, la propreté, l’hygiène et la restauration sont jugées dans l’ensemble tout à fait satisfaisantes.
Certains hôtels offrent aussi des prestations annexes telles qu’une salle de fitness. De plus, vous apprécierez le fait que les hôtels proposent des liaisons régulières par autocar avec les aéroports, ce qui est bien agréable après un long voyage en avion.

L'arrivée à Manille et la découverte de cette ville

À la fin de votre voyage en avion vers Manille, vous arriverez à l’aéroport international Ninoy-Aquino qui est le principal aéroport des Philippines. Cet aéroport est desservi par plusieurs lignes d’autobus qui vous conduiront directement à Manille.
Dans la capitale des Philippines, un grand nombre d'activités s'offrent à vous. Si vous aimez les édifices religieux, vous serez émerveillé lorsque vous découvrez l’église Saint-Augustin et la cathédrale de Manille. En entrant à l’intérieur de l’église Saint-Augustin, vous serez fasciné par la beauté de la fresque qui décore le plafond et les murs. La cathédrale est également un bel édifice de style néoroman reconstruit en 1958. Pour vous détendre, vous pourrez vous promener à pied dans Rizal Park.
Dans tous les cas, votre arrivée à Manille sera dépaysante !

Haut