Quand partir aux philippines

Un voyage Philippines se prépare longtemps à l’avance. La longueur du trajet, une culture différente, des centaines d'endroits à découvrir et un territoire vaste composé de milliers d’îles, tout cela demande de la préparation.

Et dans les paramètres à prendre en compte, la réponse à la question quand partir aux Philippines est primordiale. Mais la réponse est conditionnée à la région visitée en raison de la taille du pays et de sa configuration géographique.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Partir aux Philippines selon les villes ?


Quand partir aux Philippines Palawan ?

L'île de Palawan est un écrin de toute beauté. C’est un de ces lieux des Philippines pour lequel on ne peut que s'exprimer en parlant avec des superlatifs ou des étoiles pleins les yeux. Les plages sont de sable blanc, les falaises de calcaires offrent un panorama magnifique et les fonds marins sont le rêve de tout plongeur. Pour bien profiter d’un tel lieu, la météo est primordiale. Sur l’île de Palawan, nul besoin de se préoccuper de la moyenne des températures qui oscillent entre 27 et 28° toute l’année et il n’y a à peine plus d'écart concernant les températures maximales.
Le véritable enjeu d’un séjour sur Palawan concerne les précipitations. Et c’est alors la période allant du mois de décembre à avril qui est la saison la plus propice à bronzer sur la plage. Les précipitations y sont presque nulles durant cette période, alors que la fin de l’été de l’hémisphère nord correspond aux Philippines à la période cyclonique.


Quand partir aux Philippines El Nido ?

El Nido fait aussi partie de ces endroits de Philippines que les touristes du monde entier affectionnent. Là encore cette région offre des paysages mêlant plages et végétation luxuriante dans un cadre fantastique. Mais comme partout aux Philippines, malgré ce côté paradisiaque, on ne peut partir n’importe quand à El Nido sous peine de ne pas profiter pleinement de son séjour. Concernant les températures, il faut bien prendre en considération que même le mois le plus froid de l’année, celui de décembre ou janvier avec une moyenne de 22°, reste très agréable à vivre au quotidien.
Les températures peuvent monter entre mars et mai au dessus des 30°. Si vous souffrez de la chaleur, ce sont les mois les plus difficiles. La vraie question réside surtout dans les précipitations et la période la plus calme, avec des pluies quasi nulles, est comprise entre février et mai. Vous pouvez donc partir les yeux fermés sur cette période. La période allant de juin à septembre est vraiment celle à éviter au maximum car les pluies y sont très intenses. En dehors de ces deux périodes, la météo reste très clémente au regard de nos habitudes européennes.


Quand partir au Philippines Cebu

Cebu est l'une des destinations incontournables des Philippines. Ce n’est pas les plages de sable blanc qui attirent, bien que le bord de mer y soit agréable, mais son côté multiculturel, et son patrimoine historique. Deuxième ville du pays, son climat favorable permet de profiter de tout ce qu’elle a à offrir. Pour cela, la période idéale va de décembre à avril. Il y a plusieurs raisons à cela, en particulier les températures qui atteignent les 32 à 33° de moyenne. Le reste de l’année est tout de même à peine plus froid. Les premiers mois de l’année sont aussi ceux qui connaissent la pluviométrie la plus faible.
Pour un pays comme les Philippines, il est important de pouvoir éviter la saison des pluies, qui sont souvent aussi soudaines que violentes. C’est pour cette raison que l'on déconseille au maximum de partir entre mai et septembre car c’est là que les pluies sont le plus abondante. Concernant la température de la mer, elle n’est pas un souci puisqu'elle oscille sur l'année entre 27 et 29°. C’est donc le niveau de précipitations qui fait tout la différence dans la décision de partir sur une période plutôt qu’une autre à Cebu. Votre choix se portera donc sur décembre-avril pour optimiser au mieux votre visite de la ville et vos sorties en bord de mer.

Quand partir plonger aux Philippines ?

De façon générale, la période propice à la plongée sous-marine aux Philippines va de décembre à avril. Durant cette période les précipitations sont au plus bas, les températures extérieures aussi chaudes que le reste de l'année et la visibilité en profondeur est optimale. C’est donc un cocktail idéal pour qui veut pratiquer la plongée. Il faut tout de même prendre en considération les spécificités de la zone dans laquelle on part puis ensuite les spécificités de son spot de plongée. Mais de façon générale, on ne peut pas être déçu par le créneau donné plus haut. Cela est d’autant plus appréciable que c’est aussi le meilleur créneau pour visiter les plus belles îles des Philippines dont le climat est le plus clément les premiers mois de l’année. Vous pourrez donc combiner tourisme et plongée sous-marine. Partir sur cette période est un bonheur pour les plongeurs qui trouveront beaucoup d’autres amateurs de ce sport partout dans les Philippines. La plongée y est très pratiquée. Et si les hôtels et resorts permettent facilement de pratiquer la plongée, de nombreuses croisières permettent aussi de parcourir les plus beaux spots de plongée.
Les Philippines sont un pays merveilleusement dépaysant, offrant une richesse sous-marine qui n’a d’égale que l’atmosphère paradisiaque des îles. Lorsque l’on sait maîtriser le climat, parfois capricieux, du pays, on sait quand partir pour un voyage aux Philippines. Les premiers mois de l’année sont donc tout indiqué, que votre voyage soit uniquement destiné à explorer les fonds marins ou que vous souhaitiez profiter aussi des bords de mer.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21784

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

143774

voyageurs nous ont fait confiance

Haut