Informations Covid-19

Quand aller aux philippines

Réputées pour ses plages, ses volcans et surtout ses milliers d’îles, les Philippines font parties des destinations de vacances privilégiées des Français, d’autant plus que les ressortissants n’ont pas besoin de VISA si le séjour ne dure pas plus de 21 jours. Avant de réserver votre vol, renseignez-vous sur la meilleure période pour y passer vos vacances, afin de profiter au mieux de votre voyage.

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Quand aller aux philippines

En plus de se trouver sur la trajectoire des typhons de l’Asie, les Philippines sont traversées par des cyclones chaque année.
Donc, si vous n’aspirez pas à vivre des vacances riches en émotion, mieux vaut connaître la meilleure saison pour y aller. L’archipel connait trois saisons : la saison chaude (tag-init), la saison des pluies (tag-ulan) et la saison froide (tag-lamig). L’hiver est parfait pour visiter les Philippines, soit entre décembre et février. Pendant ces trois mois, vous aurez le plaisir de parcourir l’ensemble de l’archipel, de la région de Manille aux côtes ouest des Visayas, en passant par Luzon et Palawan.
Renseignez-vous tout de même sur la météo avant de partir pour les philippines en janvier notamment si vous envisagez une escapade sur les côtes est de Luzon et Samar, et dans le nord Mindanao. Les pluies sont intenses. Aux philippines en février, et ce, à partir de décembre, les températures sont plus clémentes. Cependant, elles avoisinent les 30 °C.
Les touristes affluent en masse entre mars et avril. En revanche, ces mois sont les périodes les plus chaudes. Les températures peuvent atteindre les 33 °C. N'oubliez pas votre crème solaire et ayez toujours à portée de main des bouteilles d’eau pour vous rafraîchir ! Si vous venez aux philippines en septembre, le mois le plus tranquille, armez-vous d’un parapluie.

Quand partir aux Philippines en fonction du climat ?

L’archipel des Philippines se trouve entre Singapour l'Indonésie et la Malaisie. Son climat est assez proche de l’ensemble des pays asiatiques. Globalement, il faut éviter la période de la mousson.
L'hiver est la saison idéale pour y aller. Les températures sont plus supportables, et la pluie est moins intense. Annuellement, les températures tournent autour de 26 °C. En revanche, en mai, elles peuvent atteindre les 33 °C. De mai à octobre, la mousson influe sur le climat. Les pluies sont particulièrement abondantes en cette période. À l'inverse, de novembre à février, le vent est sec. Entre mars et mai, évitez surtout de passer par Manille, la capitale. En plus de faire très chaud, la ville devient poussiéreuse.
Sachez que les Philippines sont soumises à de violentes tempêtes entre juillet et octobre. Manille est souvent touchée, notamment par les ouragans et les typhons. Donc, mieux vaut éviter de venir en cette période. Mais, si vous tenez absolument à venir, rentrez à l’intérieur des terres ou mettez le cap à l’ouest des îles. Grâce aux chaînes de montagnes, vous y serez à l’abri des vents. L'île de Mindanao est la destination idéale.
En somme, le climat aux Philippines est plus clément en février et en mars. Si vous prévoyez de rester un long moment à Manille, les mois de janvier, février, mars et décembre sont les plus favorables. Sept mois dans l’année, vous pouvez visiter Laoag. La capitale d’Ilocos Norte est un excellent point de chute pour découvrir les perles touristiques dans cette partie du Pacifique comme la ville de Batac où se trouve le palais de Malacanang, l’ancienne résidence de la famille présidentielle Macros. De Batac, rejoignez le village de Paoay où trône une sublime église construite au XVIIIe siècle qui est classé au Patrimoine mondial par l’UNESCO.

Que voir selon la météo ?

Partir aux philippines en décembre semble la meilleure idée pour faire le tour de plus d’îles possibles. Une des destinations prisées en cette période : la région de Luzon. Elle offre un spectacle magnifique avec ses rizières, dont les plus célèbres sont sans nul doute le Banaue. Si vous venez sur l’archipel pour son fond marin, les spots de Boracay, d’Anilao et d’Alona Beach n’attendent que vous, que vous soyez amateurs de plongée avec ou sans bouteille. Profitez-en pour vous initier au surf, au kitesurf et à la voile.
De décembre à mai, les plages des Philippines attirent les touristes venus des quatre coins de la planète. Si vous avez envie de vous isoler, rendez-vous sur Malapascua. Vous pourrez également faire de la plongée. En dehors de ses plages magnifiques, l’archipel est aussi pour ses volcans. Même si escalader le mont Mayon est assez tentant, il est toujours actif. Donc, mieux vaut l’admirer de loin. À la place, visitez le mont Kanlaon sur Negros.
Pour vous imprégner de la culture locale, préférez les mois de janvier, avril et octobre pour venir dans cette partie de l’Asie. Des fêtes magnifiques et colorées ont lieu le carnaval d’Ati-Atihan. Les festivals MassKara de Bacolod et des Moriones de Marinduque valent également le détour.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22156

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146229

voyageurs nous ont fait confiance

Haut