Philippines en septembre

Vous aimeriez découvrir les somptueux trésors philippins, mais vous ne savez pas quand aller aux philippines ? Planifiez votre voyage au mois de septembre. Cette option vous permettra de profiter d’un climat tolérable tout en appréciant la beauté et la fraîcheur des richesses naturelles des îles.

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Où aller aux philippines en septembre

Aux Philippines, de nombreux coins paradisiaques sont à découvrir lors de votre séjour au mois de septembre. Parmi les destinations incontournables de l’archipel figurent :

L’île de Boracay

Havre de paix par excellence, Boracay abrite la station balnéaire la plus célèbre des Philippines. Ses plages à perte de vue, ses magnifiques cocotiers ainsi que ses eaux turquoise vous permettent de séjourner dans un cadre merveilleux et unique au monde. En termes de divertissement, les activités aquatiques et les discothèques y sont accessibles de jour comme de nuit, pour vous garantir une ambiance purement tropicale durant vos vacances.

El nido

En plein cœur de Palawan, El Nido a de quoi éveiller l’aventurier que vous êtes avec ses lagons aux eaux limpides, ses plages de sable rosé, et sa jungle gigantesque. À pied ou à moto, vous pourrez admirer son magnifique paysage campagnard, agrémenté de ses falaises grandioses de différentes couleurs qui se dressent à l’horizon. En passant d’une île à une autre, vous aurez même la chance d’assister aux fêtes de village où les repas, les chants, et les danses reflètent encore la culture traditionnelle philippine.

Bohol

À Bohol, vous irez de surprise en surprise en visitant les spots touristiques les plus célèbres au monde. Après avoir admiré ses majestueuses collines de chocolat, vous pourrez partir à la rencontre des tarsiers, les primates les plus minuscules au monde. Vous passerez ensuite au Maribojoc pour assister à un dîner traditionnel et à des animations culturelles diverses, et ce, avant d’accéder à la mangrove et y apprécier des milliers de lucioles survolant les eaux. Sinon, pour partir à la rencontre des dauphins, offrez-vous une journée de snorkeling sur les côtes.

Météo philippines en septembre

Au mois de septembre, les pluies et le soleil se succèdent aux Philippines. Si l’humidité n’est pas favorable à certaines activités dans quelques localités, la chaleur solaire promet tout de même des journées très agréables dans la plupart des îles.

Dans la partie sud de l’archipel :

À Mindanao en septembre, vous avez droit à de magnifiques journées ensoleillées, avec une température avoisinant les 30 degrés. Vous pourrez ainsi profiter à fond de vos visites et rentrer plus tôt dans la soirée si les averses ne vous conviennent pas. En effet, les pluies tombent généralement la nuit et au petit matin dans cette zone.

Sur les îles du nord :

Dans la partie nord de l’archipel, les localités se démarquent par des températures situées entre 28 et 32 °C. Vous ne risquez donc pas d’avoir froid dans la journée, mais attendez-vous tout de même à passer quelques heures sous la pluie, dans la matinée comme dans l’après-midi. Si vous êtes bien équipés, le temps pluvieux ne vous empêchera pas de partir à la découverte des richesses naturelles atypiques des Philippines.

Sur les îles situées au centre de l’archipel :

Cette partie de l’archipel philippin se distingue par un climat agréablement chaud en septembre. À Palawan et El Nido, le temps peut parfois être humide, mais le soleil est toujours au rendez-vous. À Visayas par contre, vous pourrez profiter pleinement de vos passions, car les journées sont ensoleillées en permanence.

Pourquoi les philippines ?

Malgré les pluies qui peuvent parfois affecter votre séjour, les Philippines restent une destination paradisiaque à ne pas manquer en septembre. Partir aux Philippines en Septembre peut-être une bonne alternative, si vous ne voulez pas croiser trop de touristes, et profiter paisiblement de la nature du pays.
Les raisons suivantes sont largement suffisantes pour que vous y passiez vos prochaines vacances :
Les Philippines sont des îles sous les tropiques. Elles bénéficient ainsi d’un décor naturel somptueux que vous ne trouverez dans aucune autre destination. Des rizières en terrasse, des volcans, des plages paisibles, toutes ces merveilles de la nature font de ce pays un paradis terrestre des plus rares.
À part ce majestueux paysage, il y a les Philippins qui sont des personnes sympathiques et chaleureuses. Courtois, enthousiastes et agréables, ils sont toujours prêts à vous aider en cas de difficulté. Si vous partez en randonnée en pleine campagne, ils n’hésitent pas à vous héberger comme si c’était un geste naturel. Vous accueillir est un réel privilège pour les familles, même s’ils vivent dans des conditions très modestes.
L’atmosphère de vie aux Philippines est également une raison pour vous inciter à y séjourner de temps en temps. Dans ce pays, tout est joie et distractions. Les habitants vivent sans prise de tête et les fêtes font partie du quotidien. Karaoké, fêtes de village, concerts en bord de mer, les divertissements sont partout et ne laissent aucune place au stress et aux tensions.
Enfin, les Philippines, c’est le nirvana pour les amoureux de la mer. Surf, kitesurf et snorkeling y sont praticables à souhait. Pour les passionnés de plongée, les centaines d’épaves et la luxuriante faune sous-marine sont de véritables promesses de découverte et d’aventure.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

14018

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

92518

voyageurs nous ont fait confiance

Haut