Informations Covid-19

Philippines en janvier

Vous vous demandez quand aller aux philippines si les îles sont accessibles en toutes saisons avec leurs attractions respectives ? Il est conseillé de planifier votre voyage en début d’année. En janvier, en plus d’avoir accès à diverses activités idylliques et aux sites pittoresques de l’archipel, vous avez droit à un climat parfaitement tolérable.

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Visiter les philippines en janvier

Partir aux Philippines au mois de janvier est un choix qui ne vous décevra pas. Comme le temps est magnifique à cette période, la beauté des paysages est tout simplement à couper le souffle. Les rizières en terrasses qui sont d’une verdure pure et fraîche, les volcans en activité qui dégagent une vue imprenable avec leurs fumées et leur lave liquide, les eaux de mer limpides, et la végétation luxuriante, toutes ces merveilles vous seront offertes généreusement par dame nature, où que vous alliez.
Les Philippines comporte plusieurs saison, en Janvier il s'agit de la saison froide, appelée tag-lamig. Mais n'ayez pas d'inquiétude les températures oscillent généralement entre 22° et 31°, un climat parfait pour profiter d'un bon nombre d'activités sur l'île.
Le mois de janvier est également le mois des fêtes sur l’archipel. Ce sera ainsi une occasion de découvrir des manifestations artistiques et culturelles que vous ne trouverez nulle part ailleurs. À Kalibo, pendant une semaine, vous pourrez assister au Ati-Atihan. Ce gigantesque carnaval est la fête la plus célèbre des îles que des festivités semblables sont organisées à Iloilo, Cadiz, et Negros. Vous aurez également la chance de célébrer le Dinagyang Fiesta avec de somptueux costumes, des repas et des chorégraphies aux airs de Mardi gras.
Sinon, il y a le Sinulog Fiesta à Cebu, une fête durant laquelle différents participants enchainent des pas de danse en imitant le rythme de la rivière.
Sinon, il y a la gastronomie philippine qui épatera vos papilles à tout instant. Du siopao, du fish ball, ou encore du halo halo, nombreuses sont les préparations locales auxquelles vous ne résisterez pas.

Philippines climat janvier

En janvier, le climat aux Philippines diffère d’une localité à une autre. Mais d’une manière générale, il fait beau du matin au soir, avec des journées lumineuses et des pluies peu fréquentes.
À Manille, les températures restent agréables en janvier. Les journées sont parfois teintées de pluies fines, mais celles-ci ne durent pas longtemps. À Bohol, il fait beau en permanence dans la journée. Les averses peuvent être fréquentes, mais elles se manifestent surtout la nuit. À Coron, île de Basuanga, vous pourrez être confrontés à des coups de vent importants qui durent entre quelques secondes et quelques minutes, mais le soleil sera toujours au rendez-vous. Ce qui ne vous empêchera donc pas de poursuivre vos aventures.
À Negros, les journées sont ensoleillées, mais des coups de vent sont à prévoir dans l’après-midi. L’idéal est donc de planifier vos activités en mer le matin, et de programmer les visites des monuments par la suite. Sinon, à Palawan, vous aurez droit au soleil du matin au soir. La pluie peut tomber à n’importe quel moment de la journée, mais elles ne persistent pas. Même chose à Siargao, des pluies sont à prévoir dans la journée avec des coups de vent plus ou moins importants.
Quant au soleil, il prédomine dans la matinée et laisse parfois place à un ciel nuageux le soir. Bref ! En janvier, le temps est généralement calme aux Philippines. Il ne fait ni trop froid ni trop chaud et les coups de vent ne sont pas trop à craindre. Quant aux pluies, vous en aurez, mais rarement.

Où aller aux Philippines en janvier

Palawan, l’incontournable

Coin paradisiaque par excellence, Palawan est la plus belle île au monde dixit le commandant Cousteau. Ses somptueuses plages, ses lagons aux eaux turquoise et son trésor sous-marin sont tout simplement parfaits. Si vous aimez la plongée, les épaves sont nombreuses à découvrir au fond des océans. Si vous préférez le snorkeling, les tortues de mer, les hippocampes, et les poissons multicolores ne pourront que vous émerveiller à bord de votre catamaran.
Et si vous êtes plutôt « randonnées », vous aurez l’occasion de parcourir des forêts tropicales ou grimper en haut des montagnes pour la découverte des volcans en activité.

Donsol

Ce magnifique endroit est surtout réputé pour ses mammifères marins. Si vous voulez admirer les dauphins et les requins-baleines en abondance dans leur milieu naturel, cap sur Donsol sans attendre.

Malapascua

Au nord de Cébu, cette île vous fera découvrir des requins-renards, de magnifiques créatures qui vous surprendront par leur beauté et leur mode de vie atypique. Sinon, les poissons tropicaux, les récifs coralliens multicolores, et les épaves d’après-guerre y sont accessibles en permanence pour encore plus d’aventures.

Siquijor

Non loin de Bohol, cette magnifique île vous ravira avec ses plages aménagées et ses belles cascades de Cambugalay. Son lagon aux eaux nacrées vous laissera également sans voix, sans parler de son célèbre centre de spa où des poissons minuscules s’aventurent autour de vos pieds pour vous les mordiller. Une expérience efficace pour vous décontracter.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22156

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146229

voyageurs nous ont fait confiance

Haut