Informations Covid-19

Philippines en fevrier

Un séjour aux Philippines peut avoir mille facettes, selon la période à laquelle vous le planifiez. Ce qui est sûr, c’est que vous ne serez jamais déçu en termes d’attraction, quelles que soient les îles que vous choisissez comme destination. Alors, quand aller aux philippines ? Optez pour un voyage au mois de février, vous aurez de quoi vous ravir corps et âme.

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Les Philippines en février

Février est le mois où toutes les activités sont permises aux Philippines. Comme aucun typhon ne traverse l’archipel à cette période et que le temps est ensoleillé en permanence, vous pourrez ainsi vous adonner à toutes vos passions.

La découverte de la richesse sous-marine

À bord d’un catamaran, partez faire du snorkeling sur les eaux limpides des îles. Faites-vous plaisir en admirant les tortues de mer, les poissons tropicaux, et les coraux multicolores qui sont en abondance à quelques mètres de profondeur. Pour encore plus de découvertes, plongez directement dans l’océan et nagez près des requins-baleines. Malgré leur longueur de 20 mètres, ces magnifiques créatures sont inoffensives si vous ne les agressez pas.

Les sports nautiques

Les lagons sont également nombreux sur les îles pour faire du kayak. À bord de votre canoë, faufilez entre de somptueuses formations rocheuses, passez à travers des grottes, et admirez cette beauté naturelle et paisible des paysages que vous font découvrir les Philippines. Sinon, faites du canyoning en partant des rivières de Canlaob pour atteindre les chutes de Kawasan. Courez, grimpez, et nagez, profitez pleinement de ces lieux paradisiaques pour pimenter votre séjour.

Les attractions à sensations fortes

Faites monter l’adrénaline en partant faire de la Tyrolienne à El Nido. Lancez-vous dans le vide et appréciez la vue panoramique que vous offrent les merveilles tropicales situées en contrebas. Des eaux turquoise, des cocotiers, des bandes de sable blanches, et des végétations luxuriantes sont à découvrir lors de ce vol à grande vitesse sur une longueur de 750 mètres.

Philippines meteo en fevrier

Aux Philippines, la météo est très agréable en février. Les températures peuvent sensiblement varier d’une île à une autre, mais le temps reste beau durant tout le mois. La présence permanente du soleil et la rareté des pluies sont la garantie d’un séjour se déroulant dans les meilleures conditions.

La météo dans les îles du centre

Sur les îles au centre des Philippines, les épisodes pluvieux sont très rares et les journées ensoleillées sont plus fréquentes. De par leur emplacement, ces localités sont protégées de l’influence de l’océan Pacifique. De ce fait, elles sont plutôt sèches sur la zone occidentale, et légèrement humides dans la partie est. Mais dans tous les cas, le magnifique ciel bleu et l’agréable température qui les caractérisent sont certains de faire le plaisir des vacanciers.

Le temps qu’il fait sur les îles du sud

Dans le sud de l’archipel, les températures sont beaucoup élevées, au matin comme au soir. Les averses peuvent être fréquentes, mais celles-ci ne se manifestent que pendant la nuit, ce qui vous laisse la possibilité de pratiquer vos activités préférées dans la journée. Quelques couvertures nuageuses peuvent avoir lieu, mais cela ne vous empêchera pas de profiter pleinement de votre séjour.

Sur les îles du nord

La partie nord de l’archipel se distingue des autres localités philippines par son humidité insignifiante. De jour comme de nuit, les températures sont agréables et les pluies sont quasi-inexistantes. Vous pourrez ainsi compter sur de magnifiques journées ensoleillées durant tout le mois.

Des conseils pour un séjour confortable en février

Comme la température peut atteindre les 32 degrés au mois, il est indispensable que vous vous dotiez des équipements nécessaires pour vous assurer un séjour confortable. Dès votre arrivée aux Philippines, ne vous séparez jamais de votre crème solaire et de vos lunettes de soleil. Pensez également à vous munir d’un chapeau à bord large lors de vos déplacements sur les îles. Que vous vous aventuriez sur la plage ou que vous partiez en randonnée, les coups de soleil peuvent parfois être désagréables.
Pour ne pas vous déshydrater, assurez-vous d’avoir une bouteille vide à portée de main. Aux Philippines, tous les restaurants proposent gratuitement de l’eau fraiche aux visiteurs. Où que vous soyez, n’hésitez donc pas à vous servir. Veillez à ce que votre bouteille soit toujours pleine, surtout avant de partir en randonnée.
Côté vestimentaire, inutile de remplir vos valises de blousons ou de pantalons de jogging. Les shorts et les tee-shirts sont beaucoup plus pratiques et vous mettront plus à l’aise lors de vos déplacements en journée. Si vous prévoyez de voyager en ferries, une petite veste légère suffira pour vous protéger du vent. Sur la plage, préférez les paires de sandales plates, et lors de vos promenades en montagne, portez des tennis.
Pour éviter les regards indésirables, il est préférable que les femmes ne portent des robes trop courtes ou des hauts trop moulants. Pour les hommes, les balades en torse nu sont vraiment déconseillées pour des raisons de moralité. Des tenues extravagantes risquent de faire refléter une image négative de votre personne aux yeux des habitants.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut