Informations Covid-19

Philippines en decembre

Vous aimeriez concrétiser le voyage de votre rêve, mais vous ne savez pas quand aller aux philippines ? Un séjour au mois de décembre vous fera sans doute le plus grand bien. Avec de longues journées ensoleillées et très peu de précipitations, vous aurez l’opportunité de découvrir toutes les richesses naturelles que l’archipel a à vous offrir.

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Les philippines en decembre

En décembre, le beau temps est au rendez-vous aux Philippines et les attractions sont accessibles à souhait. Que vous préfériez les activités de plage, les balades en montagnes ou la découverte des richesses sous-terraines, vous ne serez pas déçu, car toutes les conditions seront réunies pour que vous puissiez en profiter. En choisissant ce dernier mois de l’année pour vos vacances, vous pourrez ainsi :

Admirer les rizières en terrasse

Lors d’une randonnée, parcourez les sentiers qui se dessinent entre les magnifiques rizières de Kalinga et de Bontoc. Vous vous trouverez dans un somptueux paysage d’une verdure exceptionnelle, avec des terrasses parfaitement agencées sur des dizaines de kilomètres carrés.

Profiter des vagues pour surfer

Les spots de surf sont parfaitement accessibles en décembre. À Baler comme à Cloud Nine, vous pourrez zigzaguer au gré du vent et de l’océan pour vous offrir un moment d’extase interminable. Et si vous êtes un débutant, la plage de San Juan sera à votre disposition avec des vagues ne dépassant pas les 1m50.

Découvrir les volcans

L’archipel dispose d’au moins 25 volcans en activité. Au mont Mayon ou à Pinatubo, vous resterez sans voix devant le lac de cratère et les végétations luxuriantes qui se sont formés au fur et à mesure des explosions.

Vous initier à la spéléologie

Accompagné d’un guide, explorez les rivières souterraines à la nage, à l’aide d’une corde et d’une combinaison adaptée. Faufilez dans de multiples crevasses pour découvrir une atmosphère féérique, caractérisée par des formations rocheuses scintillantes et des couloirs aux allures de sanctuaire. Pour cette magnifique aventure, vous avez les grottes de Sagada, de Tuguegarao, et de Langun-Gobingob.

Les philippines decembre meteo

Les conditions météorologiques peuvent varier d’une île à une autre en décembre. Dans la partie nord de l’archipel, la température reste agréable tout le mois, et de belles journées au soleil sont au rendez-vous jusqu’à la fin de l’année. Malgré quelques averses qui peuvent se manifeste dans la soirée, le beau temps l’emporte à chaque fois, et l’humidité perd de son intensité dès le lever du jour.
Sur les îles situées au centre des Philippines, l’atmosphère est excellente pour profiter pleinement des plages au mois de décembre. Les pluies sont souvent au rendez-vous, mais elles ne durent pas plus d’un quart d’heure. À cet effet, elles n’affectent pas le climat en général. Au contraire, elles permettent d’apporter une petite touche de fraicheur aux journées qui sont ensoleillées en permanence.
Pour ce qui est du climat dans le sud des Philippines, les journées ensoleillées se font de plus en plus nombreuses grâce à l’évolution des conditions climatiques locales. Sur la plupart des îles, l’humidité et la chaleur se succèdent à longueur de journée, mais le beau temps demeure plus longtemps que les averses. Cette situation ne peut que ravir les vacanciers qui s’y rendent pour s’aventurer sur les plages, dans les montagnes, et sous les grottes.

Visiter les parcs nationaux des Philippines

Ne manquez pas de visiter les parcs nationaux si vous projetez de visiter les Philippines au mois de décembre. Ces patrimoines sont en effet des trésors authentiques qui vous feront plonger dans un univers complètement différent lors de votre visite.

La Mesa Eco Park

Ce somptueux parc de la Mesa se situe à une heure de Manille. Sa grande piscine, son beau lac et son aire de pique-nique font de cet endroit un véritable havre de paix si vous y venez pour vous détendre. À part ses restaurants qui vous feront goûter des plats typiquement philippins, le parc vous propose des séances de Tyrolienne pour tous les âges. Idéal pour les sorties en famille !

Le Rizal Park

Animé en permanence, ce parc vous surprendra avec sa fontaine dansante, son paysage pittoresque, et ses statues aussi somptueuses qu’élégantes. Il vous est également proposé des concerts, assurés par des artistes locaux, pour vous faire découvrir la richesse culturelle de l’archipel. Si vous êtes la recherche d’un lieu atypique pour vous divertir, le Rizal Park est fait pour vous.

Le fort Santiago

Pour un séjour riche en découvertes, visitez le fort Santiago, ce célèbre endroit dédié au souvenir des Américains et des Philippins ayant été massacrés lors de l’occupation japonaise. Vous aurez ainsi l’occasion d’apprendre un peu plus sur José Rizal, le héros qui a été considéré comme l’ennemi des colons espagnols et qui a été détenu sur cette place avant d’être exécuté.

L’Eden Nature Park

Ce parc est naturellement magnifique. Offrant une vue imprenable sur Davao, il constitue un véritable paradis terrestre avec ses belles fleurs des îles et ses arbres de taille surprenante. Grâce aux essences de plantes qui s’y trouvent, vous pourrez vous y promener dans une atmosphère fraichement parfumée, loin de la pollution persistance dans les villes.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut