Informations Covid-19

Partir aux philippines

Les Philippines constitue l'un des archipels les plus célèbres et les plus visités de toute la planète. En effet, riche de plus de 7000 îles, ce pays d'Asie du sud-est propose une importante diversité de paysages, entre ses grandes villes densément peuplés et ses panoramas sauvages et exotiques.

Aux Philippines, on alterne entre visites au sein de lieux somptueux et activités à n'en plus finir. Découvrez quand partir aux Philippines c'est à dire quelles sont les meilleures périodes pour partir aux Philippines.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Quand partir aux Philippines ?

Les Philippines se trouvent en Asie, à l'autre bout du monde. S'il est de coutumes pour les touristes européens de privilégier la période estivale pour partir en vacances, lorsqu'il s'agit de séjours dans des lieux très éloignés, il peut être particulièrement avisé de bien se renseigner sur les climats de nos destinations.
En effet, les données climatiques varient énormément d'une région du monde à l'autre et en partant hors saison au sein d'endroits aux climats particulièrement agréables, on peut réaliser d'importantes économies sur les hébergements ou les vols.
Concernant l'archipel des Philippines, il est important de savoir qu'il s'agit d'un pays au climat humide, chaud et tropical. A la différence de nos quatre saisons très marquées, les Philippines dénombrent trois saisons au total : la saison chaude, la saison des pluies et la saison froide. De plus, cette zone géographique est également perturbée par d'éventuels typhons qui arrivent sur l'archipel typiquement lors de de la saison des pluies, de mi-août à mi-septembre.
En ce qui concerne les températures, elles restent au minimum très agréables toute l'année et peuvent atteindre de véritables sommets rendant l'air étouffant lors des jours les plus torrides de la saison chaude. En effet, aux Philippines, le thermostat varie entre 17°C, lors de la saison froide, et 35°C lors de la saison des pluies et de la saison chaude.
En fonction des attentes de chacun, il est possible de se rendre aux Philippines à n'importe quelle saison de l'année, puisqu'on a la garantie minimale de profiter de températures douces. Néanmoins, certaines périodes sont bien plus propices que d'autres pour en profiter au maximum.

Meilleure période pour partir aux Philippines

Si le climat de l'archipel des Philippines a pour avantage, au contraire de nos saisons européennes, de proposer des températures toujours intéressantes, certaines saisons sont toutefois à éviter et d'autres s'avèrent être particulièrement agréables pour profiter du mieux que possible de son séjour.
En effet, s'il est une période particulièrement défavorable pour un voyage aux Philippines, c'est la période des typhons qui s'étend de la mi-août à la mi-septembre. Lors de cette période de quelques semaines, le pays peut être frappé de violents typhons susceptibles de causer de nombreux dégâts.
De manière générale, la saison des pluies est l'une des moins propices à un séjour aux Philippines. Cette saison, nommée localement tag-ulan, correspond plus ou moins à notre été étendu et dure de juin ou juillet jusqu'à octobre ou novembre. Lors de cette saison, les pluies peuvent être abondantes avec des températures facilement étouffante, donnant un ensemble particulièrement désagréable.
La meilleure saison pour un voyage aux Philippines est sans aucun doute la saison chaude. Tag-init, telle qu'elle est nommée localement, dure en effet de mars à mai et correspond donc plus au moins à notre printemps dans notre partie du monde. Lors de cette saison, il pleut très peu et les températures sont parfaites pour profiter de la plage et pour se promener en toute quiétude dans les grandes villes philippines.

Quand partir surfer aux Philippines

Vous êtes un passionné d’activités nautiques et vous souhaitez savoir quand aller aux Philippines pour vous adonner au surf ? La pratique du surf est en effet commune au sein de cet archipel maritime où l’eau est omniprésente et où les températures, presque toute l’année, sont optimales pour se lancer sur les vagues.
D’ailleurs, la qualité de la mer sur l’archipel des Philippines est idéale pour profiter de cette activité nautique. Certaines plages des Philippines font partie des meilleures de toute l’Asie en termes de vagues, parfait pour le surf ou pour de nombreux autres sports nautiques !
C’est ce climat Philippines tropical, avec ses températures toujours agréables et ses eaux chaudes toute l’année, même au cours de la saison froide qui en font une destination de choix pour le surf.
Rendez-vous ainsi à Baler, dans la province d’Aurora qui se trouve sur l’île de Luçon, à quelques heures de Manille, pour certains des meilleurs spots de surf du pays. Vous y reconnaîtrez peut-être même le lieu de tournage de certaines scènes d’Apocalypse Now !
Dans tous les cas, il est conseillé de partir surfer aux Philippines plutôt lors de la saison froide, c’est-à-dire de décembre à février : eaux chaudes et températures plus douces que le reste de l’année pour un surf dans des conditions vraiment agréables à l’abri des températures trop étouffantes ou de la saison des pluies et des typhons.

Partir aux Philippines pendant la saison froide : une option à prendre en considération

On l'aura compris, partir aux Philippines est possible à toutes les périodes de l'année même si, bien sûr, certaines périodes s'avèrent plus propices que d'autres.
Ainsi, sachez que si vous optez pour un voyage "hivernal" au sens philippin du terme, vous vous rendrez aux Philippines entre les mois de décembre et février, correspondant également plus ou moins à notre hiver européen. Néanmoins, aux Philippines, vous profiterez de températures situées autour des 20 degrés et d'une eau toujours chaude lors du tug-lamig (saison froide), peu importe où vous vous situez au sein de cet immense archipel asiatique.
En partant lors de la saison froide, vous bénéficierez d'un climat agréable et pourrez profiter de tarifs plus intéressants, notamment sur les vols au départ de la France ou de tout autre pays européen. En effet, les voyages hors saison offrent des prix qui peuvent permettre de faire de très importantes économies par rapport à la saison estivale classique qui voit les tarifs s'envoler.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut