Informations Covid-19

Meilleure periode philippines

Les Philippines : cette destination est synonyme de voyage dans un pays exotique sous les tropiques. Les plages et les sites de plongée se comptent par centaines.

La population est extrêmement accueillante. La cuisine locale vaut aussi les 15 heures d’avion depuis la France. Par-dessus tout, le séjour convient à tous les budgets à condition de bien choisir la meilleure période pour partir en vacances aux Philippines.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Meilleure période pour les philippines

Pour que vos vacances aux Philippines soient un franc succès, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres.
Vous devriez notamment vous informer sur la météo locale, ainsi que les affluences touristiques. En ce qui concerne le climat Philippines, les saisons sont rythmées par la pluviosité. De mai à novembre, il pleut des trombes d’eau, surtout en septembre. C’est la mousson dans toute l’Asie du Sud Est. Entre décembre et février, la précipitation baisse progressivement.
Faites attention, cette notion reste très relative. Si les pluies d’été cessent dans la région de Manille et la majeure partie de l’archipel, elle sera encore au rendez-vous sur la côte est. Le temps pluvieux persiste également dans le nord-ouest de Mindao et c'est pratiquement le cas toute l’année. Pour tout le pays, la température maximale avoisine les 33 °C. Le mercure descend rarement en dessous de 25 °C.
De nombreux voyageurs planifient leur séjour philippin en mars et avril. Pendant cette période, la chaleur caniculaire s’atténue. La pluie s’arrête également pendant ces deux mois qui correspondent au meilleur moment pour venir aux Philippines. Cela dit, le pays connaîtra également une forte affluence pendant cette période. Pour bénéficier de meilleurs prix, il vaut mieux planifier le voyage dès décembre.
Les billets d’avion sont proposés à tarifs promotionnels. Les chambres d’hôtel sont aussi plus abordables avant la fin de l’année. Une légère hausse sera tout de même enregistrée pendant les vacances de Noël pendant lesquels les touristes fusent de partout.

La meilleure periode pour plonger aux philippines

La plongée sous-marine est une activité phare aux Philippines. Le snorkeling attire plusieurs milliers de touristes chaque année. Ce sera également une occasion de pratiquer pour la première fois cette activité dans les eaux philippines.
Toutefois, il va falloir bien connaitre à l’avance où et quand plonger. Le climat Philippines sera une fois de plus déterminant. Partir pour faire du snorkeling au mois de septembre ne sera pas une bonne idée étant donné que c’est la saison des moussons. Cela dit, l’archipel est assez vaste.
Les 5000 îles n’ont pas toutes les mêmes répartitions pour les saisons. Ainsi, certaines destinations sont plus accessibles que d’autres puisqu’il pleut moins. Si vous comptez explorer les fonds marins de l’île Luzon, c'est-à-dire Manille et ses environs, le meilleur moment de plonger serait de début décembre à fin mai. Si vous préférez la plongée avec bouteille d’oxygène, le célèbre site d’Anilao est pour vous. Ce sera un parfait endroit pour ceux qui plongent pour la toute première fois. Dans cette région, la profondeur de l’eau dépasse rarement les 27 mètres. L’expérience dans la réserve naturelle marine de Cathédrale Rock vous coupera le souffle. Non loin de cette station, vous pourrez apprécier la beauté des bancs de saumons et autres thons multicolores.
La baie de Subic offre un spectacle sous-marin d'épaves unique au monde qui datent des premières et secondes guerres. Mindore est sa vingtaine de clubs de plongée vous attendent également. Les merveilles de Palawn, Mindao et l’archipel des Sulu sont aussi accessibles dès la fin de la saison pluvieuse, en novembre.

Meilleur moment de l’année pour profiter des festivités de l’archipel

Dans le cas où vous ne souhaitez pas voyager en fonction du climat Philippines, partez selon le calendrier des fêtes. Les différents festivités et festivals reflètent toute la richesse culturelle du pays. Vous aurez l'occasion de découvrir plusieurs fêtes religieuses qui prennent des allures de liesses populaires.
Fin janvier, l’enfant Jésus sera au centre de nombreuses processions.
En février, les cérémonies de mariage et divers rites folkloriques sont célébrés dans le pays. C’est le festival Babaylan à Bago, dans la province de Negros. À la fin du même mois, le Balayong festival bat son plein à Palawan. Cette commémoration de la création de ville sera marquée par divers spectacles.
Pendant la même période, l’île de Luzon est en fleur avec son Flower Festival. En fin mars, Pâques sera célébré avec beaucoup de ferveur dans le pays. La fête nationale, qui a lieu tous les 12 juin, sera également une occasion d’assister à la joie et la bonne humeur de la population philippine.
Les saints s’invitent aussi à la fête pendant le mois de mai. À la mi-mai, le Carabao festival est voué à la mémoire de Saint Isodore qui fut le premier à avoir utilisé les bœufs pour le labourage de la terre. Pendant la même période, le volcan Mayon est au cœur d’une liesse populaire qui dure tout un mois à Albay. Alors, partez pour les Phillipines selon vos envies. Ses 5000 îles ont leurs propres fêtes qu’il faudra découvrir sur place. Rassurez-vous, les locaux ont eux-mêmes prévu les festivités en dehors de la saison pluvieuse pour des raisons pratiques.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut