Circuit philippines 3 semaines

Le cadre paradisiaque des Philippines n'en finit pas de fasciner le monde entier. Paysages à couper le souffle, mixité des cultures et diversité des expériences comptent pour beaucoup dans cet engouement touristique. Partir trois semaines en circuit Philippines est la meilleure façon de découvrir le pays.

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Les deux premières semaines d'un circuit aux Philippines

Même si les aéroports de Kalibo, Davao et Puerto Princesa sont également des points d'accès possibles pour entrer aux Philippines, on arrive souvent par l'un des aéroports de la capitale Manille, vibrante mégapole de vingt millions d'habitants. L'occasion d'y débuter son circuit de trois semaines en explorant cette incroyable cité au cœur de l'île de Luzon. Le patrimoine culturel de la ville reste très riche et parmi les sites dignes d'intérêt, citons : la cathédrale, l'église Saint-Augustin, le Fort Santiago, la Casa Manila ou encore le musée national pour en apprendre encore plus sur l'héritage local. Le parc Rizal ainsi que le cimetière chinois méritent eux aussi une visite. Un ou deux jours peuvent amplement suffir.
Manille, c'est aussi la possibilité de découvrir des environs luxuriants. Au lieu de se perdre dans une banlieue surpeuplée de capitale, on a plutôt la chance de s'émerveiller devant Taal, un volcan vieux de plusieurs dizaines de milliers d'années à soixante kilomètres au sud de la ville. On en profitera également pour visiter le lac et son village. Plus à l'ouest, à Lucap, Hundred Islands possède également un charme irrésistible.
Après une petite semaine passée aux Philippines, il est temps de s'aventurer un peu plus loin, toujours en restant sur l'île de Luzon. La deuxième semaine sera consacrée à la Cordillère centrale. L'idéal est de prendre un vol intérieur de Manile à Baguio, pour ne pas trop perdre de temps sur la route. Une fois arrivé, les lacs et thermes de Benguet, les rizières de Banaue et les villages Bontoc vous accueillent à bras ouverts, selon vos préférences.

Deux options pour la troisième semaine du circuit aux Philippines

Option 1 pour la troisième semaine du circuit aux Philippines

Les Philippines, ce sont aussi de ravissantes plages de sable fin qui font autant rêver les étrangers que les locaux. Le séjour ne saurait être complet sans elles ! Qu'il s'agisse d'un simple séjour farniente en bord de mer ou d'une expérience un peu plus sportive de plongée, la région de Sagada est prête à faire face à tous les scénarios. Parmi les régions les plus remarquables, la plage de Pagudpud et Puerto Galera sur l'île de Mindoro sont des immanquables. Attention ! Boracay, qui attirait de nombreux voyageurs a été fermée au tourisme sur décision du gouvernement en avril 2018. Pas d'inquiétude : il reste largement de quoi remplir une troisième semaine de circuit !
L'île de Palawan reste un des endroits les plus emblématiques et les plus prisés de l'archipel. Il serait dommage de passer à côté ! Au programme, El Nido ou Puerto Princesa, selon les envies et les disponibilités de chacun. L'île offre un cadre idéal à la fois pour la plongée et le repos. Des excursions vers les îles de la Baie d'Honda, les Calamianes ou El Cuyo peuvent être facilement réservées.

Option 2 pour la troisième semaine du circuit

Cebu, l'une des portes d'entrée du pays grâce à la présence de son aéroport international, représente aussi une destination intéressante pour conclure son voyage à la place de Palawan. En trois semaines, impossible de tout voir et il faut malheureusement faire des choix. Face à la montée du tourisme en Asie du sud-est, cela a également l'avantage d'éviter de concentrer trop de touristes dans les mêmes lieux.
Si vous avez commencé votre périple à Manille, le meilleur moyen de rejoindre Cebu est de prendre l'avion. Un peu plus au sud de l'archipel, Cebu se situe à proximité des îles de Visayas, pour une session plages et plongée. Le passé colonialiste est encore bien présent à travers le voyage culturel proposé par la basilique du Santo Niño et le Fort San Pedro. La Croix de Magella et l'île de Mactan sont rapidement accessibles. Pour varier les sensations, un hydroglisseur relie Cebu à Bohol. Sur place, vous serez totalement séduits par la cathédrale de Tagbilaran. Puis, quand viendra l'heure de se perdre dans la nature environnante, les collines de chocolat et la réserve des tarsiers, plus petit primate sur terre, seront là pour prendre le relais. Cebu permet aussi de rejoindre d'autres endroits irréels par la beauté comme Siquijor, Malapascua ou encore Camoguin.
En conclusion, une vie ne suffirait peut-être pas à tout voir des Philippines. Grâce à un circuit touristique de trois semaines, on a déjà l'opportunité de saisir une bonne partie de l'âme et du cœur de l'archipel au fil de l'eau et des montagnes.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21784

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

143774

voyageurs nous ont fait confiance

Haut