Circuit philippines 15 jours

Envie de passer deux semaines au soleil, dans une atmosphère de décontraction totale ? Offrez-vous un circuit Philippines où les magnifiques plages, les rizières parfaitement agencées, et les monuments pittoresques sont au rendez-vous où que vous soyez. Voici quelques idées d’itinéraire qui peuvent vous inspirer une fois arrivés sur place.

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Idée circuit 15 jours philippines

Pour des vacances de 15 jours, variez les plaisirs en commençant par visiter Manille pendant 2 jours. Ne manquez surtout pas l’Intramuros, la ville fortifiée où vous pourrez apprendre tant de choses sur la culture et l’histoire des lieux. Passez également au Rizal Park pour voir le centre d’exécutions publiques durant la période espagnole.
Pour cinq jours, partez vers l’île de Bohol et admirez-y le tarsier, le mammifère le plus petit au monde. Pensez également à voir les célèbres Chocolate Hills qui ont toujours fait la renommée des Philippines. Une fois sur la plage de Panglao, profitez-en pour vous offrir un bon bain de soleil. Dans la matinée, faites de la plongée pour apprécier les richesses sous-marines locales ; puis le soir, admirez le soleil qui se couche paisiblement en laissant derrière lui un magnifique ciel de couleur orangée.
Et si l’aventure vous tente, initiez-vous au snorkeling. Pour la pratique de cette activité, des équipements adaptés sont déjà mis à votre disposition sur place.
Toujours à la découverte des îles, partez pour Palawan pendant trois jours et visitez El Nido. Sur la Island Hopping, offrez-vous des balades en bateau ou faites de la plongée en vous équipant d'un masque et d'un tuba. À Sabang, admirez l’Underground river dans sa quiétude et organisez des promenades dans la mangrove.
Les quatre derniers jours, explorez les îles de Busuanga et Coron. De magnifiques cascades et des jungles luxuriantes y sont à découvrir en compagnie d’un guide. Sur place, vous pouvez également faire de la plongée et découvrir de nombreuses épaves jusqu’à 16 mètres de profondeur. Ces trésors de la Deuxième Guerre recèlent en effet un passé historique qui demeure inégalé à ce jour.

Que faire lors d'un circuit de 15 jours aux Philippines

Pour découvrir les Philippines différemment, voici un itinéraire qui vous permettra de rendre vos vacances encore plus originales.
Partez sur l’île de Luzon pour 5 jours et découvrez les célèbres volcans du Taal et du Mayon. Offrez-vous ensuite des journées de découverte en visitant le Ark Avilon Zoo et le Manila Ocean park. Différentes espèces de reptiles, de poissons, et de mammifères marins y sont présentes pour le plaisir des yeux et du cœur. Puis, profitez de votre trek pour admirer les magnifiques terrasses de rizières à Batad. Ce paysage somptueux ne pourra que vous émerveiller.
Les 5 jours suivants, poursuivez vers Puerto Galera où les plaisirs aquatiques sont à savourer sans modération. En plus des excursions en bateau, faites de la plongée pour admirer les hippocampes et les poissons multicolores dans leur habitat naturel. Visitez également les chutes d’eau de Tukuran et de Tamaraw. Vous baigner dans leurs eaux de couleur émeraude en toute tranquillité vous fera le plus grand bien.
Pour les 5 derniers jours, faites le plein d’énergie en vous ressourçant sur la charmante plage de Dimakya Island. Vous pourrez ainsi vous baigner dans son eau de mer turquoise toute la journée, ou faire du snorkeling pour admirer les poissons multicolores qu'elle abrite. Dans l’après-midi, ne manquez pas les varans qui se promènent près des rochers à la recherche d’un endroit pour se reposer. Sinon, dans la soirée, admirez l'envol collectif des chauves-souris, un magnifique spectacle à voir absolument !
Et pour vous qui êtes inconditionnels des sensations fortes, faites du ski nautique ou de la plongée pour vous immerger pleinement dans l’atmosphère marine philippine.

Circuit aux Philippines : ce qu’il faut savoir avant de partir

Au départ de Paris, il faut environ 14 heures de vol pour atteindre les Philippines. Prévoyez donc, au moins, deux semaines pour profiter pleinement de vos vacances. Sinon, autant que possible, ne planifiez pas votre séjour pendant la saison des pluies. L’idéal est de visiter les îles de décembre à mai pour jouir du soleil en permanence.
Pour ce qui est des hébergements, choisissez les hôtels de luxe si vous n’êtes pas limité au niveau du budget. Notez toutefois que les campings, les auberges de jeunesse, les bungalows et les maisons d’hôte y sont également nombreux. N’hésitez surtout pas à les choisir si vous voulez allier confort et économie.
Quant aux moyens de transport, le jeepney revient beaucoup moins cher, mais le taxi et le side-car sont beaucoup plus rapides en ville. Sinon, pour les distances plus éloignées, le ferry est disponible toutes les heures et c'est beaucoup plus économique que l'avion. À vous de choisir !
Enfin, pour communiquer, il vous suffit de comprendre quelques mots d’anglais, car tous les Philippins parlent cette langue. Très sociables de nature, ils se feront le plaisir de vous montrer le chemin ou de vous donner quelques recommandations si vous leur demandez poliment.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

14018

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

92518

voyageurs nous ont fait confiance

Haut